Dès les années 70, John Thie – chiropracteur adapte une méthode dans son livre « Touch For Health » destiné à un usage familial (les mamans pour leurs enfants). Ce premier ouvrage publié en 1973 sera le tremplin des diverses méthodes de kinésiologie qui se développeront des années 80 à ce jour.
La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel.
Le Kinésiologue est le « Messager » de votre corps, et grâce à différentes techniques et grilles de lecture, il va mettre des « Mots sur vos Maux ».
A la différence des thérapies cognitives comportementales où le patient exprime son mal-être, Le kinésiologue dialogue avec le corps par le biais du test musculaire afin d’être au plus proche de la vérité de l’Etre.
Quel est l’intérêt de cette méthode ?
Le corps utilise un langage non verbal. Il s’exprime à chaque instant cependant nous ne l’écoutons que très peu en réalité.
La douleur, la maladie, le mal-être… sont des messages envoyés par le corps pour nous avertir de nos exagérations, de notre non-écoute de ses besoins. Par la douleur, il nous fait prendre conscience que quelque chose cloche. Le corps est comme un livre. Il n’oublie rien, et garde tout en mémoire, le bon comme le mauvais. Vous pouvez libérer les croyances limitantes, qui vous empêchent d’avancer.
Comment fonctionne ce test musculaire ?
C’est le test musculaire qui guide la séance, la non-réponse musculaire correspond à un stress du corps.
La kinésiologie peut vous aider dans différents domaines tels que :
- Blocages émotionnels,
- Problèmes relationnels – famille, couple, professionnel
- Douleurs récidivantes et inexplicables,
- Troubles du sommeil, stress,
- Manque de confiance en soi, prise de décision difficile,
- Accident, traumatisme…
- Burn Out, Dépression,