Christèle

Kinesiologue

Ostéo Fluidique

Je vous accompagne pour poser des Mots sur vos Maux
Et si vous étiez à l'écoute de votre corps...

DSTH - Desintoxin - Homéopathie

La loi de la desintoxination :

« Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet soi-disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir et d’améliorer ce même sujet ».

L’histoire rapide de cette Desintoxin – DSTH :

Hippocrate parlait déjà de la loi de la similitude : « Similia similibus curantur »

Samuel Hahneman – (1755 1843) médecin précurseur de l’homéopathie. Dans les années 1830, il publia des articles au sujet du cholera qui sévit en Europe, il indique un taux de guérison de 96 % avec l’homéopathie contre 41% pour l’allopathie

Dominique Senn – médecin Homéopathe évoquera dans les années 1960 dans « la Balance Tropique » l’idée de barrière. Le patient répond très bien au traitement dans un premier temps et sans raison apparente certains malades deviennent insensibles, voir hypersensibles au traitement ou à une toxine.

L’histoire rapide de cette Desintoxin – DSTH :

Chaque jour notre organisme est confronté à différentes toxines, il analyse l’intrus. Si notre organisme est en bonne santé, il s’adapte et trouve la meilleure réponse face à l’agression.

Prenons 2 exemples :

La gastro entérite chez un nourrisson est dangereuse car il n’a jamais été confronté à ce virus. Le corps va garder en mémoire la carte de ce virus et la défense la plus appropriée face à lui. Ce bébé va grandir et à chaque présentation du virus, le corps saura se défendre. Les soignants l’expérimentent chaque jour.

A l’inverse, prenons le cas de l’allergie, pourquoi certaines personnes sont allergiques au pollen et d’autres non. C’est une réponse immunitaire excessive de l’organisme qui ne sait pas s’adapter – Pendant des années, la personne n’était pas allergique voilà qu’un jour tout change c’est la fameuse barrière de Senn.

Prenons 2 exemples :

A l’inverse, prenons le cas de l’allergie, pourquoi certaines personnes sont allergiques au pollen et d’autre non. C’est une réponse immunitaire excessive de l’organisme qui ne sait pas s’adapter – Pendant des années, la personne n’était pas allergique voilà qu’un jour tout change c’est la fameuse barrière de Senn.

Les barrières sont mises en place au cours de la vie, les causes peuvent être multiples :

• des maladies mal soignées, ou non détectées
      • des intoxications alimentaires, médicamenteuses non éliminées par l’organisme.
      • Des perturbateurs liés à notre mode de vie (peinture, métaux, produits ménagers…)

les causes sont multiples.

L’intérêt de la DSTH est de réinformé chaque jour le corps afin qu’il se désintoxe et retrouve son équilibre.

Le plus de cette Méthode :

Jean Marchandise Médecin et ancien élève de Maurice Poyet a découvert et créé cette méthode.

A la différence de l’homéopathie, les produits ré-informent le corps dans la couche éthérique tel une fréquence entre le corps et le flacon (pas d’ingestion de substance dans le corps) pour re stimuler le processus de vie.

Comment se déroule une séance?

Le thérapeute utilise l’écoute crânienne d’une extrême précision. Le corps par le biais de cette écoute va choisir le ou les produits dont il a besoin pour « nettoyer les toxines ».A la fin de la séance, je vous remettrai un petit flacon à garder sur vous pour une période donnée afin de laisser votre corps «se Guérir » seul.

Dominique SENN - La balance tropique

Antoine FLORAIN - La Désintoxin-Homéopathie et l'Homéopathie par voie cutanée (première et seconde édition)
Source: http://www.dsth.ch/histoire-dsth.html
Explication de la DHT site de Mr Marchandise : http://www.dsth.ch/principes-generaux.html